OmegaWeapon Family Index du Forum
OmegaWeapon Family
L'une des emblématiques guildes du FFWTT.

OmegaWeapon Family Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: chantier en cours :maitres de guilde qui ? combien? comment? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OmegaWeapon Family Index du Forum -> Guilde -> Propositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

qu'en pensez-vous?
ok pour cette nouvelle hierarchie
71%
 71%  [ 5 ]
non , on ne change rien
28%
 28%  [ 2 ]
bof ni l'un ni l'autre , je verais plutot comme ça...(post ton idée)
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
sayar
LV9 Arme Ultime
LV9 Arme Ultime

Masculin
Nv Souk: Nv6
Nv Connaisseur: Nv1
Nv Profiteur: Nv6
Nv Initié: Nv0
Nv Chanceux: Nv5
Nv vente au enchere: Nv3
Point(s): 16
Moyenne de points: 1,23

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012, 01:27    Sujet du message: chantier en cours :maitres de guilde qui ? combien? comment? Répondre en citant

après plusieurs remarques et suggestions des membres de la guilde il semblerait que le rang de maitre de guilde soit sujet a discutions et surtout renouveaux.

en effet la guilde fait face a un trop grand nombre de maitres (lv9) pas toujours utile et actif au sein même de celle-ci.les maitres de guilde ,je vous le rappel, ont tous les pouvoir décisionnels en guilde et se doivent de recruter de nouveaux membres,de les aider et renseigner sur le fonctionnement de la guilde et autre,d'apporter de l'animation a la guilde et de veiller a son bon fonctionnement en règle général tout en gardant l'esprit bonne enfant et déconneur qui la rend unique XD, afin de la maintenir un minimum en vie .

pour tous cela et après discutions avec d'autres membres nous vous proposons de voter pour un changement (ou pas)au sein de cette hiérarchie pas toujours clairs :

maitre suprême : omégaweapon

monarch lvl 10 : suppléant d'omé et maitre des maitres pour tranché lors des décisions   importantes en l'absence du maitre suprême ou de vote unanime.

maitres LVL 9 : (rôle précisé si-dessus.) 3 maitres de guilde permanent suffisamment actif et investit  au sein de celle-ci afin de tenir au mieux le rôle que doit tenir ce rang.

pour les autres lvl pas de changement(pour l'instant) je n'y reviens pas .

comme vous le voyez le changement viens seulement des maitres lvl 9 qui passerait a 3 permanent plutôt que 10 actuellement pas forcement nécessaire.

reste a déterminer qui seront les LV9 et le LV10 dans cette configuration,mais cela fera peut être l'objet d'un nouveau sondage ,)

Dernière édition par sayar le Dim 5 Fév 2012, 23:37; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012, 01:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Omegaweapon
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nv Connaisseur: Nv3
Nv Initié: Nv6
Point(s): 56
Moyenne de points: 1,65

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012, 11:46    Sujet du message: chantier en cours :maitres de guilde qui ? combien? comment? Répondre en citant

Je suis plutôt contre cette proposition. Pourquoi? Car je pars dans l'idée qu'un membre de guilde méritant avec le temps ainsi que tous les critères et facteurs de nomination déjà en place, tels que le système de palier xp/gils, la présence, l'ancienneté, l'investissement, la participation, le vote des maitres pour l'accession au poste de level 9 etc... a le droit ou du moins la légimité de devenir maitre selon moi; ce qui ne sera plus forcément le cas avec le système proposé.

Le grief lié à cette proposition est le fait qu'il y ait trop de maitres inactifs, ou du moins pas assez responsables et qui n'assument pas leur rôle.

Trop de maitres, dans le fond, n'est pas vraiment préjudiciable à mon avis, toutes les autres guildes ont un nombre de maitres illimité et s'en portent pas si mal; un maitre absent un long moment sans donner signe de vie l'est encore moins car il se fait expulser au bout d'un moment comme omnislash il y a quelques jours; reste à savoir si il est acceptable qu'un maître ne remplisse pas son rôle ou du moins n'assume pas du tout ses responsabilités?

Je suis assez partagé à ce niveau là, dans le fond il ne fait chier personne après tout, il profite de son statut quand ça lui chante et quand il est présent déjà, mais ça a tout de même des répercussions au niveau de la gérance et du bon fonctionnement de la guilde ainsi qu'au niveau de la surcharge de travail des autres maitres actifs qui se prennent dans la gueule ce que les autres ne prennent pas en charge.

Donc la question plus appropriée je dirais, à ce niveau là, est : Doit-on modifier, changer ou ajouter des règles au niveau de la destitution/nomination des maitres?

Nous avons déjà le système de vote des maitres pour l'accession d'un level 8 à ce poste mais est-ce suffisant? Doit-on le peaufiner? Doit-on faire rendre des comptes aux maitres et éventuellement établir un sytème de destitution spécifique pour ces derniers? Pour ma part pourquoi pas, mais je ne suis pas vraiment inspiré à ce sujet, donc lachez vos idées/avis si vous en avez.

En ce qui concerne notre système de level, je pense qu'il est plutôt bien foutu et il a fait ses preuves durant toutes ces années. Ce n'est pas faute d'avoir essayé de le changer depuis l'temps, on a tenté de le faire une multitude de fois mais ça s'est toujours soldé par un echec. A la limite, on pourrait tenter de l'ajuster un peu, l'agrémenter, pourquoi pas au niveau des paliers gils/xp si certains estiment que les montées en level se font trop rapidement malgré les autres critères laissés à l'appréciation des maitres.

Enfin voilà, donc moi, pour résumer, je suis plutôt d'avis à modifier le système de nomination/destitution des maitres, si l'on estime que cela est vraiment nécessaire puis pourquoi pas aussi retoucher, à certains endroits, notre système de level comme les paliers gils/xp si le besoin s'en fait sentir. Donc je vote contre cette proposition. Pourquoi contre? Car cette dernière ne permet pas notamment, aux membres méritants d'accéder ou du moins la possibilité d'accéder au statut de maitre malgré tous les mérites qu'ils pourraient avoir.

N'hésitez pas à laisser vos avis/commentaires ou autres.

corde dial ment oh mes gars...

Visiter le site web du posteur
Omegaweapon
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012, 11:55    Sujet du message: P.S. Répondre en citant

J'oubliais, même si on l'avait également tenté d'une certaine façon par le passé, l'idée d'établir des catégories de maitres comme par exemple maitres animateurs, maitres profs, maitres admin/comptables etc qui ne doivent remplir que les fonctions liées à leur catégorie. Ceci est plutôt une idée intéressante mais malheureusement, il se trouve dur de restreindre un maitre qui à la base à tous les pouvoirs en guilde.

Il serait par exemple dommage de voir un maitre anim présent ne pouvant noter les gils déposés d'un membre car ce n'est pas dans ses prérogatives alors qu'il est le seul maitre présent à ce moment là à pouvoir le faire et à la base en pleine capacité et légitimité de s'en oqp. Ce que je veux dire par là, c'est qu'un maitre reste un maitre et il est intrinséquement et logiquement en pleine mesure d'agir en conséquence selon son statut et les pouvoirs qui sont à sa disposition.

Donc je pense que nommer un maitre pour le restreindre dans ses fonctions et lui limiter ses pouvoirs, n'est pas également une si bonne chose surtout qu'on se plaint actuellement de l'inactivité de ses derniers, ce qui n'arrangerait pas les choses.

Omegaweapon
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012, 11:59    Sujet du message: PS3 ou PSG comme vous voulez Répondre en citant

Désolé pour les pavés que je vous fais subir mais on m'a demandé mon avis donc j'me venge... Evil or Very Mad

Kadaj01

Féminin
Nv Souk: Nv1
Nv Connaisseur: Nv0
Nv Profiteur: Nv2
Nv Initié: Nv0
Nv Chanceux: Nv0
Nv vente au enchere: Nv0
Point(s): 4
Moyenne de points: 2,00

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012, 18:06    Sujet du message: chantier en cours :maitres de guilde qui ? combien? comment? Répondre en citant

Personnellement, je suis d'accord avec Sayar sur le fait qu'il vaut mieux avoir un petit groupe choisis pour ces compétences et donc qui est efficace qu'un grand groupe avec des membres peut être pas toujours efficient.

Sur le point du mérite, évoqué par Omégaweapon, j’adhère en partie car beaucoup de personnes de la guildes sont méritantes, c'est vrai. Mais je trouve que le grade de lvl9 et de lvl10 seraient mieux, comme dans la proposition de Sayar, pour des rôles précis, au pire, pour ces rôles, ne peut-on pas donner un autre noms pour que ceux classés en lvl9 et 10 puissent garder leur grade ?

Je ne sais pas si mon avis vous aidera dans cette décision, mais au moins, j'aurais donné mon avis  ( sans faire de roman Razz )

lefou
LV10 Monarch
LV10 Monarch

Point(s): 53
Moyenne de points: 1,66

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012, 18:17    Sujet du message: chantier en cours :maitres de guilde qui ? combien? comment? Répondre en citant

bon a moi d'faire chier
omé tu m'a gaver trop long ta chiasse
pour moi dis et redis trop de maitre tue le maitre
et pis je dem ou alors j'postule que pour lv 10 parce que jeu leuh veau bi 1
voila profité j 'vote jamaid donc j'vote toujours pas mais j'pose ma crotte

byrd
LV9 Arme Ultime
LV9 Arme Ultime

Masculin
Nv Profiteur: Nv3
Nv Initié: Nv1
Nv Chanceux: Nv1
Nv vente au enchere: Nv1
Point(s): 49
Moyenne de points: 3,06

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012, 00:14    Sujet du message: chantier en cours :maitres de guilde qui ? combien? comment? Répondre en citant

Je suis complétement d'accord avec lefou, surtout pour le passage à propos de la crotte.

Sinon bon, trop de règles tue la règle quoi.

byrd
LV9 Arme Ultime
LV9 Arme Ultime

Masculin
Nv Profiteur: Nv3
Nv Initié: Nv1
Nv Chanceux: Nv1
Nv vente au enchere: Nv1
Point(s): 49
Moyenne de points: 3,06

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012, 03:43    Sujet du message: chantier en cours :maitres de guilde qui ? combien? comment? Répondre en citant

Il est tard mais bon je me lance

Arrêtons de vouloir poser plus de règles, compartimenter encore les pouvoirs au sein de la guilde.
Le système  est déjà assez complexe comme ça, n'essayons pas de nous prendre trop au sérieux alors.
J'ai de toute façon pas vu de maitres actifs ne pas s'acquitter de sa tache ( si on peut nommer ça comme ça ) correctement.

On n'est pas au sein d'un service administratif quoi, il serait dommageable de passer par un système d'autorisation entre les maitres pour que l'un d'eux puisse déborder sur les prérogatives de l'autre.

ah ben déjà fini ( je continuerai peut être à déblatérer demain Smile    ... ou pas )

lefou
LV10 Monarch
LV10 Monarch

Point(s): 53
Moyenne de points: 1,66

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012, 09:20    Sujet du message: chantier en cours :maitres de guilde qui ? combien? comment? Répondre en citant

de toute omé tu degage et j'prends la guilde continu de faire le beau chez les opés

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:45    Sujet du message: chantier en cours :maitres de guilde qui ? combien? comment?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OmegaWeapon Family Index du Forum -> Guilde -> Propositions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006